[DIY] Le tuto du snood tissé

diy-snood-tissé-tuto

Quand je suis tombée sur cette image sur Pinterest, je n’ai pas mis longtemps à faire une commande de laine pour pouvoir faire ce joli snood bleu ciel !

Le tuto ainsi que que toutes les instructions sont sur le blog d’Heidi, qui explique bien toutes les étapes, à commencer par le montage provisoire et le grafting. C’était une première pour moi et je dois reconnaître que la couture n’est pas vraiment invisible… Je ne dois pas encore avoir la technique parfaite.

diy-tricot-snood-tissé

Pour la laine, je n’ai pas cherché l’originalité, j’ai adoré le bleu ciel qu’avait choisi Heidi, j’ai donc pris la même laine, la Blue Sky Alpacas Bulky, dans la même couleur (Frost), chez Laine et Tricot.
J’ai ressorti mes aiguilles 10, que j’avais déjà utilisées pour tricoter un snood avec cette même laine, et c’est parti.
Autant vous dire que même s’il y a 3 pelotes, ça va très très vite et le point est assez agréable. Il ressemble à du point de riz, mais comme on glisse une maille sur 2, ça va plus vite !
D’ailleurs, l’envers du tricot ressemble beaucoup à du point de riz, c’est donc joli des deux côtés.

diy-tricot-snood-tissé-tuto-envers

Bon, par contre, vu comme le tissage est serré, il faut qu’il fasse très froid dehors pour porter ce snood ! A mon avis, c’est donc le snood parfait pour aller à la Fête des Lumières l’an prochain 😉

diy-snood-tissé-tuto-tricot

Pour les non anglophones, pas de panique, car Heidi a mis dans son post une vidéo qui montre le point qu’elle utilise et c’est très parlant.

Pour le montage provisoire et le grafting, j’ai également trouvé d’autres vidéo qui sont listées sur ma page Ravelry de ce projet.
Voilà, voilà, si la couleur et le point vous plaisent, lancez-vous !