[DIY] Fabriquez votre étagère récup’ !

Aujourd’hui, je vous montre un tuto pour vous fabriquer une petite étagère colorée pour exposer toutes vos jolies trouvailles !

Niveau matériel, c’est très simple ! L’étagère en elle-même est faite de boîtes en cartons récupérées. Pour la mienne, j’ai utilisé les cartons dans lesquels sont vendus les pieds des meubles BESTA chez IKEA. C’est parfait, car il n’y a pas de couvercle à découper !

Pour égayer l’étagère, utilisez de la peinture en bombe, ou de la peinture acrylique classique. N’hésitez pas à mixer les couleurs.

Et pour le fond des casiers, des jolis papiers ! Il faut toujours avoir de jolis papiers chez soi 🙂 Si vous n’en avez pas sous la main, faites comme moi : utilisez du papier imprimante de couleur et à l’aide d’un feutre blanc ou de couleur dessinez des motifs à main levée (j’ai utilisé un Posca blanc). Et puis, si vous avez du masking tape, c’est le moment de l’utiliser !

Pour tout assembler, j’ai utilisé mon pistolet à colle tout neuf, c’est hyper pratique ! Mais de la colle normale suffira.

Et voilà le résultat, avec mes petits souvenirs du Japon, on les voit beaucoup mieux maintenant :