Sapin de Noël à LED

Cette année, pour éviter que le sapin ne prenne la moitié du salon et laisse des épines partout, nous avons choisi une autre option. Non, ce n’est pas un sapin artificiel, ni ce sapin en forme d’escargot dépliant d’Ikea :

Je voulais quelque chose qui ne prenne pas trop de place et surtout sur lequel on puisse mettre des petites lumières, parce que j’aime bien les guirlandes lumineuses, les petites lampes, etc… En plus, le Kokeshou aime bien les LED 🙂 
Du coup, je me suis rappelée du tableau Tour Eiffel lumineux de Ciloubidouille. J’avais vraiment aimé l’idée et le résultat final. 
En partant de cette idée, on a découpé une forme de sapin très simplifiée (un triangle isocèle en fait) dans du carton de récup’ et on a renforcé quand c’était nécessaire.
Ensuite, armés d’un rouleau de papier cadeau de la dernière collection suédoise, on a marouflé !!! Depuis vendredi dernier, j’avais pris des cours de maroufle grandeur nature, alors aucun soucis 😉
Plus sérieusement, j’ai utilisé de la colle vinylique blanche, qui sert à coller à peu près tout, j’ai l’impression.
Après, j’ai repéré des marques pour les LED (environ 50) sur le sapin, le Kokeshou a percé avec un foret et on a inséré les LED d’une guirlande Ikea (mon fournisseur officiel) .
Voilà le résultat !
De jour, et avant d’avoir installé les LED.
Zoom sur les LED. Avec ce papier cadeau, on dirait des boules de Noël dans un sapin.
Le résultat final, dans le noir. 

 Et encore des petites lumières 🙂
J’aime vraiment le résultat, je suis contente de notre sapin ! On dirait qu’il sort d’un catalogue Ikea 🙂 Je rajouterai peut-être quelques cadeaux factices à ses pieds, en attendant les vrais.
Vous en pensez quoi ? 🙂